Hvar

Hvar, Croatie le 08/05/2010

Non seulement le catamaran qui relie Korcula à Hvar ne part qu'une seule fois dans la journée à 6h du matin, mais en plus il n'accepte pas les vélos.... on a donc décidé d'y aller seulement pour la journée.

Apparement Hvar est devenu le St Tropez de la côte adriatique, avec toute sa jet set. Nous on est arrivés dans la vieille ville de Hvar à 7h du matin, autant dire que c'était calme! Mais on imagine bien les cafés de la grande place et la promenade du port remplies de touristes pendant les mois d'été. On est monté sur la forteresse espagnole, qui donne une vue plongeante sur la ville et les petites îles en face.

Ce jour là, on doit l'admettre, on a été infidèles à René et on a loué un... scooter! On a visité la partie ouest de l'île, qu'on a trouvé vraiment très jolie: des montagnes couvertes d'oliviers et de lavande et on a beaucoup aimé la ville de Stari Grad, qui est la plus vieille ville de l'île. On s'y est arreté à midi, et pendant qu'on mangeait, une pluie torentielle s'est mis  à tombée. Parfait timing, après manger, le ciel nuageux du matin est redevenu bleu, et en prenant le petite route pour retourner à Hvar on a eu des vues splendides sur l'île de Brac, et la côte dalmate. On en a pris plein les yeux.

Bon alors la question est: a t on préféré le scooter au vélo? La réponse est facile :)

Retour en fin de journée à Korcula. Après 3 jours sans pédaler, on est contents de pouvoir remonter sur René demain!

Not only the catamaran that links Korcula to Hvar only leaves once a day at 6 am, but it also does not accept bicycles... therefore we decided to go there just for the day.

The city is apparently becoming the St Tropez of the adriatic coast, with its jet set. We arrived there at 7 am so it was actually very quite! But we can easily imagine the cafés of the main square and the harbour promenade being full of tourists in the summer months.  We went up the spanish fortress, from which we had a beautiful view above the city and of the little islands opposite.

That day, we have to admit, we were unfaithfull to René and rented.... a scooter! We visited the western part of the island. It is beautiful: covered by olive trees and lavender. And we liked Stari Grad, the oldest city of the island. We stayed there for lunch and while we were eating, a torrential rain fell. Perfect timing as after lunch the sky became blue again and we took the little road back. The views of Brac island and the continental coast were amazing.

So the question is: did we prefer the scooter over the bicycle? Easy answer :)

Back to Korcula. After 3 days without cyling, we are glad to go back on René tomorrow!

Vue de la forteresse - View from the fortress

Petite ruelle typique à Stari Grad - narrow street in Stari Grad

no comment

et on croyait qu'on avait l'air ridicule avec notre equipment de vélo! - and we thought we looked stupid in cycling gear!